Self Made: un projet pour encourager les jeunes à entreprendre

Publié le 9/03/2021 - Mis à jour le 10/03/2021
logo de self made

Self Made, est un projet s’articulant autour de la promotion de l’entrepreneuriat chez les jeunes diplômés. À l’initiative de deux étudiantes en licence Information-communication à l’Université de Lorraine à Metz, il vous propose de faire le choix de l’entrepreneuriat pour avancer à votre rythme.

Réaliser un stage ou trouver un emploi à la fin des études devient de plus en plus pénible pour les jeunes étudiants et diplômés, ont constaté ces deux étudiantes en information-communication. Avec la pandémie du COVID-19, la situation ne s’est pas améliorée. Ainsi, avec le projet Self Made, elles proposent à leur cœur de cible qui sont les étudiants de 19 à 35 ans de bâtir leur projet professionnel sur une idée de creation d'entreprise, car « Entreprendre aujourd'hui, c'est créer l'avenir ».

En raison des conditions sanitaires actuelles, Self Made a dû s’adapter à s’établir uniquement sur les réseaux sociaux. Vous trouverez sur la page Instagram du projet des témoignages d’anciens étudiants devenu entrepreneurs, des portraits de jeunes qui ont lancé leurs entreprises à la fin de leurs études et également des session d’informations animés par des structures accompagnant les jeunes dans leurs projets d’entreprises. Un ensemble de contenu pour inciter les jeunes diplômés à devenir entrepreneur.

Suivez Self Made sur les réseaux sociaux et découvrez le monde de l’entrepreneuriat :

• Instagram : @_selfmade_pro
  • Facebook : @Self Made