[Portrait MT180] Pauline Colin

 
Publié le 9/03/2021

Découvrez les portraits des 11 finalistes à la finale régionale Ma Thèse en 180 secondes. Rendez-vous le 25 mars à 18h30 sur la chaîne Youtube de l'Université de Lorraine, et inscrivez-vous ici pour voter en ligne le soir de la finale !

Pauline Colin aime courir dans Nancy pour faire une coupure dans ses recherches. Après avoir vu plusieurs de ses collègues doctorants se présenter à Ma Thèse en 180 secondes, elle s’est à son tour lancée dans l’aventure. Elle s’est intéressée à la vulgarisation, afin de réussir à faire comprendre ses recherches et l’intérêt de faire une thèse en Sciences de Gestion.  Elle a beaucoup apprécié la formation théâtrale faite par les acteurs du théâtre en Kit qui les ont aidés à rendre accessible et compréhensible leur sujet de thèse. Pour Pauline, le plus de cette formation c’est l’échange avec d’autres chercheurs venant d’autres domaines.  

Sa thèse :

#motivation #fonctionnaire #management



Dans la fonction publique territoriale, le directeur général des services évolue au plus proche des élus ; il pilote les projets et dirige les équipes. Le sentiment de contribuer au bien-être de la collectivité et de ses usagers participe à leur motivation.

Centre Européen de Recherche en Économie Financière et Gestion des Entreprises – CEREFIGE (Université de Lorraine)