Escape-game et apprentissages : consultez le fascicule réalisé par le SU2IP

Publié le 1/03/2021 - Mis à jour le 2/03/2021
L'escape-game du SU2IP, Université de Lorraine

Suite à la création de l’escape-game « Le laboratoire du Professeur Ludicio » réalisé en partenariat avec la société « Jeux Thèmes », le Service Universitaire d’Ingénierie et d’Innovation Pédagogique (SU2IP) vous propose ce fascicule intitulé « En quoi un escape-game peut-il accompagner les apprentissages ? ».

Celui-ci détaille les mécanismes de création d’un escape-game et aide à la compréhension de son intérêt pédagogique. Accessible et rapide à lire, il vous propose de découvrir quelques formes de ludicisation, de comprendre les mécanismes de création d’un escape-game, donne des pistes pour construire un scénario et apporte des éléments de compréhension de la ludicisation en soutien aux apprentissages.

>>Télécharger le fascicule.