Déjà la 10e édition de "l'Écho pédagogique" du SU2IP !

Publié le 17/02/2021
L'Écho Pédagogique fête sa 10ème édition !

Dans quelques jours le Service universitaire d’ingénierie et d’innovation pédagogique (SU2IP) mettra en ligne L’Écho Pédagogique n°11 avec pour thématique « Le stage : de la formation à la construction identitaire ».

C’est en octobre 2016 que le n°1 a vu le jour. Communiquer en direction de la communauté enseignante et de tous les acteurs confrontés à la pédagogie, à l’accompagnement de parcours en FTLV, à l’ingénierie de formation ou l’ingénierie pédagogique, tel était notre souhait au démarrage.

Né des besoins exprimés par les équipes pédagogiques de l’Université de Lorraine, L’Écho Pédagogique est le rendez-vous trimestriel du SU2IP.
 Cette lettre périodique vise à donner quelques pistes à celles et ceux qui se posent des questions en matière de pédagogie à l’université. Des dossiers thématiques composés d’articles et ressources en ligne, de guides, de témoignages ainsi qu’un agenda des colloques et des formations à venir sont proposés à chaque parution.

Aussi, nous profitons de la sortie du 10e numéro « l’AFEST, une approche pour le développement des compétences » (novembre 2020), pour faire un « arrêt sur images » rétroactif sur les thématiques abordées, tout au long de ces quatre années :

Nous poursuivons l’objectif que nous nous sommes fixé, de suivre et de relayer l’actualité de la Formation Tout au Long de la Vie et de la pédagogie.

Si des sujets vous intéressent, n’hésitez-pas à en faire part à l’équipe du SU2IP.