Concerts gratuits

Devant l'amphi Le Moigne
Ile du Saulcy

Concert de Tony Di Napoli  – 12h12 à la Bibliothèque universitaire

L’association Fragment invite Tony Di Napoli à se produire avec un instrument bien particulier, le lithophone, c’est à dire des pierres sonores.
La particularité du lithophone est de proposer une palette de sonorités qui semble infinie. C’est en tout cas la sensation que donne la recherche musicale de Tony Di Napoli avec ses pierres sonores, pratique méconnue et pourtant ancestrale. Ses nouvelles recherches portent sur la façon de faire sonner les pierres, sur une expérience sensorielle de densité sonore révélant le lieu et sur une tentative de modifier certaines perceptions auditives par la production de battements. Cette installation sonore, entièrement acoustique comprend différents ensembles de pierres dont certains sont mis en vibration via un dispositif électronique.

Cabaret contemporain - 12h30 sur le campus Bridoux | 16h30 devant l’amphi Le Moigne.

Concert organisé par l’EPCC Metz en scènes.
Ce concert surprise est en prologue de leur concert du vendredi 27 septembre à l’Arsenal de Metz.