[Initiatives étudiantes] Participez au 30ème concours national de l’Observatoire de la Vie Étudiante !

 
Publié le 7/12/2020 - Mis à jour le 22/05/2023
Destiné à encourager les recherches sur les conditions de vie des étudiant·e·s, le concours de l'OVE récompense les meilleurs travaux grâce à un prix de master et un prix de doctorat (prix Louis Gruel), d’une valeur de 3 000 euros chacun.
Le concours de l’OVE est ouvert aux étudiant·e·s de master (M1 et M2) et de doctorat de toutes disciplines, ayant soutenu avec succès lors des trois dernières années un mémoire de recherche ou une thèse de doctorat sur une thématique en lien avec les conditions de vie des étudiant·e·s et s’inscrivant dans les intérêts et les thématiques de recherche de l’OVE.
 
Date limite de candidature : 31 janvier 2021
 

Inscription et règlement du concours sur le site de l’OVE

 


L’OVE a pour mission de donner une information aussi complète, aussi détaillée et aussi objective que possible sur les conditions de vie des étudiant·e·s et sur leur rapport avec le déroulement des études, de manière à éclairer la réflexion politique et sociale et à aider à la prise de décisions.
L’Université de Lorraine s’est dotée d’un Observatoire de la Vie Universitaire, en charge de 3 missions principales : 
    • Expertise et conseil dans la conception d’outils d’aide à la décision et la réalisation d’enquêtes statistiques, analyses
    • Étude du parcours et du devenir des étudiants
    • Publications