Clap de fin pour les 48h des Réalisations !

Publié le 22/11/2020 - Mis à jour le 10/05/2023

Les 48 Heures des Réalisations, c’est l’occasion pour étudiants et personnels de l’Université de Lorraine, de laisser parler leur inspiration et leur talent pour créer un court métrage. 8 équipes se sont prêtées au jeu autour d’un thème commun : « Effet secondaire ».

Après la délibération du jury et un vote public, voici les récompenses attribuées pour cette édition.

• Grand prix du jury, d’une valeur de 800 € : Remporté par le film « Maladie d’amour ». Réalisé par l’équipe Orelia Films composée de Leya Bourgeois, Violette Malingrey et Maud Woirgard.
  • Coup de cœur du jury, d’une valeur de 500 € : Remporté par le film « L’esprit de Noël ». Réalisé par l’équipe Dr Pepper, composée de Jeanne Vasseur, Anne Pusceddu, Adrien Wehrung, Charlie Raud, Dylan Mann et Florian Marbaque.
  • Prix du public, pour une valeur de 200 €. Avec 20% des votes, c’est encore une fois le film « L’esprit de Noël » qui remporte le titre !

Félicitations à tous les participants !

Vous pouvez revoir tous les films sur la vidéothèque de l’Université de Lorraine.

Les 48H Heures des réalisations est un rendez-vous culturel proposé par la Maison de L'Étudiant Lorraine Nord et la Fabrique Universitaire du Cinéma.

48h de réalisations - MDE Loraine Nord - Récompenses 1 Principal
48h de réalisations - MDE Loraine Nord - Récompenses 2 Grand prix du jury