[Retour sur] Octobre Rose à la Maison de l’étudiant Lorraine Sud

Publié le 12/10/2020 - Mis à jour le 14/04/2023

Le 8 octobre 2020, la MDE Lorraine Sud a organisé une journée de sensibilisation « octobre rose » sur le campus Lettres et Sciences Humaines de Nancy, en présence de l’association des étudiants sages-femmes de Nancy (AGAT) et l’association des carabins de Nancy.

Au programme, sensibilisation au sujet du cancer du sein, information sur les différents modes de dépistages et sur l’autopalpation.

Le cancer du sein touche 1 femme sur 8 et le dépistage précoce améliore grandement les chances de guérison.

Pour traiter le sujet sans drame ni angoisse, un miroir photo, des t-shirts et une ambiance conviviale étaient au rendez-vous.

Retrouvez les images de la manifestation, et rendez-vous à l’accueil de la MDE pour obtenir votre t-shirt spécial « octobre rose x vie des campus ».