[Expo] Le Loup dans tous ses états

INSPE Lorraine site de Sarreguemines - Centre Holderith
Place Jeanne d'Arc
57200 Sarreguemines
LeLoup dans tous ses états : une exposition de l'Ecole des Loisirs

Le Loup dans tous ses états...

Afin de faire découvrir aux usagers de la bibliothèque universitaire du site de Sarreguemines ce personnage qui fascine autant qu'il fait peur ou intrigue, une exposition s'appuyant sur des panneaux de l'école des loisirs propose un tour d'horizon de ses différentes facettes. Qui est-il vraiment ? Le loup terrifiant des contes traditionnels? Un personnage tout en émotions ? Un personnage en quête d'identité ? Un personnage moqué, ridiculisé? Un personnage avec lequel nous aimons jouer ? Ou tout simplement un animal sauvage qui nourrit l’imaginaire collectif depuis des siècles ?

Aux futurs lectrices et lecteurs de le découvrir en se plongeant dans les ouvrages de littérature de jeunesse illustrant toutes ces facettes du loup.