Les inscriptions pour la préparation aux concours administratifs sont encore ouvertes !

Publié le 23/09/2020
Livret préparation aux concours administratifs

La faculté de droit, économie et administration de Metz propose la formation « préparation aux concours administratifs ». Cette formation vise à préparer les concours tels que les IRA, les concours du ministère de l’Intérieur (gendarmerie, police), concours des finances, etc.

La date limite pour l'inscription administrative pour la rentrée 2020-2021 est fixée au 3 octobre 2020.

Les objectifs de la préparation aux concours administratifs

• Rappeler les notions essentielles et corriger les travaux individuels afin de préparer les candidats aux attentes des jurys.
  • Fournir les outils et la méthodologie en vue de maîtriser facilement les sujets des concours.
  • Des entrainements écrits et oraux dans le but d’aborder sereinement les épreuves.

Pour qui ?

Cette formation est ouverte à toute personne remplissant les conditions nécessaires pour se présenter aux concours administratifs : fonctionnaires des trois fonctions publiques, salariés du secteur privé, demandeur d’emploi, etc.

>> Pour en savoir plus : retrouvez le descriptif détaillé de la formation en pièce jointe ou sur le site de la faculté de droit, économie et administration

Pièce(s) jointe(s):