[Retour sur] 24 Heures des réalisations 100% online

Publié le 14/09/2020
Affiche 24 heures 100% online

Cet été, la Maison de l'étudiant Lorraine Nord (MDELN) a organisé les 24 Heures des Réalisations 100% online. Malgré la crise sanitaire, les organisateurs se sont adaptés pour que les étudiants de l'université puissent participer à l'événement, en évitant les rassemblements.

Le principe du challenge des 24 heures est très simple : les étudiants, seuls ou en équipes, ont 24h (pile !) pour écrire, tourner et monter un film à partir d'un thème commun. Une seule contrainte est imposée : le film ne doit pas excéder 5 minutes.

Pour cette 1ère édition, 10 équipes ont participé et toute sont parvenues à rendre leur film dans les temps !

Une dizaine de membres de la Direction de la Vie Universitaire et de la Culture (DVUC) ont ensuite pu visionner les productions et ont voté pour remettre les deux prix en jeu. Le Prix du Jury a donc été attribué au film Fetish réalisé par l'équipe Dr Pepper, et le Coup de Coeur du Jury à Morphée réalisé par l'équipe Kem's Production.

Les films ont ensuite été rendus public et les spectateurs pouvaient voter pour leur préféré. Là encore, c'est Fetish qui a remporté le plus de voix, raflant ainsi le Prix du Public.

Tous les films sont disponibles sur la playlist dédiée ici :

Restez connectés, d'autres challenges arriveront en cours d'année !