Cherche & Recherche : débusquez-les !

Date(s):
Mercredi 7 octobre 2020 - Mercredi 21 octobre 2020
Lieu(x):
Place Claude Arnoult
Thionville

Cherche & Recherche est une exposition d’illustrations grand format mettant en scène la recherche sous la forme de petits personnages à identifier dans des décors surpeuplés. Champignons, mathématiques, psychologie, politique, médicaments... chaque planche a été commandée au dessinateur Triton Mosquito, et conçue en lien avec les chercheur.e.s de l’université.

Liste des planches et laboratoires associés :

• Le gang des essences, Laboratoire d’Études et de Recherche sur le Matériau Bois – LERMAB (Université de Lorraine)
  • L’unité toute dimension, Institut Élie Cartan de Lorraine – IECL (CNRS, Université de Lorraine)
  • Le groupe d’intervention dépollution, Laboratoire Interdisciplinaire des Environnements Continentaux – LIEC (CNRS, Université de Lorraine)
  • Les compères métalliques, Laboratoire Interdisciplinaire des Environnements Continentaux – LIEC (CNRS, Université de Lorraine)
  • La bande des engagés, Institut de Recherches sur l’Évolution de la Nation et de l’État – IRENEE (Université de Lorraine)
  • Le clan des émotifs, Laboratoire Adaptation, Mesure et Évaluation en Santé. Approches Interdisciplinaires – APEMAC (Université de Lorraine)
  • L’escouade des médicaments, Laboratoire Cibles Thérapeutiques, Formulation et Expertise Préclinique du Médicament – CITHÉFOR (Université de Lorraine)

L’exposition, proposée à l’itinérance en Lorraine, est également disponible en ligne. Sortie prévue le 2 octobre à l'occasion de la Fête de la science. Plus d’informations sur www.univ-lorraine.fr/expositions