Workshop NutriOx 2014

7, Rue Marconi - Metz Technopôle
Metz
Workshop Nutrition Ageing NutriOx 2014

Le réseau NutriOx rassemble des experts de disciplines variées, allant de la chimie analytique et organique aux sciences médicinales en passant par la nutrition et l’agronomie, pour répondre à des questions de plus en plus complexes sur la nutrition et la santé. L’Atelier NutriOx 2014 se focalise sur des sujets d’actualité tels que la recherche sur les produits naturels, avec des thèmes spécifiques sur la nutrition et le vieillissement.

L’Atelier est un forum international dans lequel les jeunes chercheurs, masters et doctorants mais aussi Post-Doctorants, sont encouragés à présenter leur travaux de recherche (communications orales et affiches) à un réseau de chercheurs confirmés et d’experts régionaux mais également européens. L’Atelier a pour vocation de leur faciliter les contacts avec des laboratoires d’accueil potentiels nationaux et internationaux.

NutriOx network brings together experts from various disciplines, ranging from analytical and organic chemistry to medicinal, nutritional and agricultural sciences, to answer to intricate questions of nutrition and health. The Atelier NutriOx 2014 focus on “hot” topics of natural product research, with special themes such as nutrition and ageing, medicinal applications.

The Atelier provides an international forum for young scientists, Diplom and PhD-Students as well as Post-Docs. They are encouraged to present their research (oral communications and posters) and to network with senior scientists and research experts from the region but also from across Europe. The Atelier facilitates contacts with potential host laboratories, national, and international researchers.