Accès élargi à certaines ressources en ligne durant le confinement

Publié le 2/04/2020 - Mis à jour le 5/01/2023
Accès élargi à certaines ressources en ligne durant le confinement

Certains éditeurs proposent durant cette période de confinement, un accès élargi à leurs ressources en ligne : en sciences et santé, en sciences humaines et sociales, en littérature et en droit, économie, gestion.

Ces accès élargis de manière temporaire s'ajoutent à toutes les ressources en ligne auxquelles les bibliothèques universitaires vous donnent accès en permanence.

Sciences et Santé

eLibrary: accès à 50 ebooks supplémentaires. Anatomie (6 ebooks), PACES (20 ebooks), DFGSM (11 ebooks), référentiels des collèges (25 ebooks), ECNi (19 ebooks).-

JoVEvidéos accès ouverts jusqu’au 15 juin [accès libre sur le site de l'éditeur, à valider par retour de mail] - JoVE Science Education : collection de démonstrations vidéo dans les domaines de la biologie, chimie, environnement, ingénierie, médecine et psychologie. + JoVE Core +JoVE Lab.

JSTOR accès supplémentaires à des revues et des ebooks Toutes les collections de revues 2000 titres et 25000 ebooksen sciences et techniques, sciences humaines et sociales, économie et gestion.

Sciences humaines et sociales

NUMérique PREmium accès à tous les ebooks de la plateforme - Disciplines: philosophie, histoire, géographie, sciences politiques, droit, littérature

LOEB Classical Library accès ouverts jusqu’au 30 juin  - Collection de classiques grecs et latins avec leur traduction anglaise (520 volumes environ)

CAMBRIDGE University Press  accès à de nombreux e-books - Pluridisciplinaire,plus de 700 ebooks consultables (pas la totalité du catalogue CUP)

Project MUSE accès ouverts - revues et/ou ebooks de plusieurs éditeurs de presses universitaires américaines.

ZONES La découverte accès ouverts - Ebooks, sciences sociales, politique, militantisme, actualités. Pour lire un ouvrage cliquer sur «Lire le lyber».

JSTOR accès supplémentaires à des revues et des ebooks - Toutes les collections de revues 2000 titres et 25000 ebooks en sciences et techniques, sciences humaines et sociales, économie et gestion.

Littérature

LOEB Classical Library accès ouverts jusqu’au 30 juin - Collection de classiques grecs et latins avec leur traduction anglaise (520 volumes environ)

Classiques GARNIER: accès supplémentaires - Nombreux textes de littérature: romans, poésie, essais

CAMBRIDGE University Press : accès à de nombreux e-books - Pluridisciplinaire,plus de 700 ebooks consultables (pas la totalité du catalogue CUP)

Project MUSE accès ouverts - Revues et/ou ebooks de plusieurs éditeurs de presses universitaires américaines.

Droit, économie, gestion

NAVIS accès supplémentaires - Les Éditions Francis Lefebvre ouvrent les accès à tous les fonds Navis

NUMérique PREmium accès à tous les ebooks de la plateforme - Disciplines : philosophie, histoire, géographie, sciences politiques, droit, littérature

JSTOR accès supplémentaires à des revues et des ebooks - Toutes les collections de revues 2000 titres et 25000 ebooksen sciences et techniques, sciences humaines et sociales, économie et gestion.