Les candidatures en licence professionnelle, master et autres filières sélectives sont ouvertes

Publié le 23/03/2020

Vous souhaitez intégrer une licence professionnelle, un master ? Les candidatures sont ouvertes depuis le 15 mars sur la plateforme eCandidat. Pour trouver la formation qu'il vous faut, consulter le catalogue des formations de l'université : formations.univ-lorraine.fr.

formations.univ-lorraine.fr, le catalogue des formations de l’université

Tous les formations de l’Université de Lorraine sont présentés sur ce catalogue. Grâce à une recherche facilitée, vous retrouverez pour chaque formation une information complète.

Retrouvez tous les masters et licences professionnelles de l’Université de Lorraine.

Et avant ? Et après ?

Grâce aux enquêtes menées chaque année auprès de tous les diplômé.e.s de l'UL, les poursuites d'études de chaque licence et les débouchés de chaque master sont également présentés. Retrouvez toutes les enquêtes.

Comment candidater à un master de l'Université de Lorraine ?

Vous devrez déposer votre candidature en ligne via l’application eCandidat.

(Retrouvez tous les détails sur les candidatures, inscriptions, ré-inscriptions à l’université selon votre situation sur le site de l’université de Lorraine)

Le service d’orientation et d’insertion professionnelle (SOIP) peut vous aider

Le SOIP vous apporte aide et conseil dans la construction de votre projet d’études et de votre projet professionnel. Présent Metz, Nancy ou Vandœuvre, il vous offre notamment la possibilité de rencontrer des Psychologues de l'éducation nationale-Conseiller.ère.s en orientation scolaire et professionnelle, en entretien individuel sur rendez-vous, pour vous aider à faire le point à chaque étape de votre parcours et pour vous guider dans vos choix d'études.

(Retrouvez les coordonnées et services sur SOIP sur le site de l’université)

trouvermonmaster.gouv.fr : le portail pour retrouver tous les masters de France

Quel master après ma licence ?  "trouvermonmaster.gouv.fr" regroupe l'intégralité des diplômes nationaux de master proposés par les établissements d'enseignement supérieur en France. Avantages pour les étudiants : une recherche d’informations facilitée, une information complète sur les capacités d'accueil, les mentions de licence conseillées ou les modalités d'accès à chaque formation.... En quelques clics, vous pouvez repérer les masters qui correspondent le mieux à leur projet professionnel, faire des choix d'orientation éclairés et ainsi augmenter leurs chances d’admission en 1ère année.