Un second succès pour la Trousse à Culture avec Incroyables Étudiants

Publié le 12/03/2020
Mercredi 4 mars 2020, la Trousse à Culture a organisé sa seconde édition d’Incroyables Étudiants à la salle Raugraff de Nancy. Une quinzaine d’étudiants ont dévoilé leur talent devant un jury de professionnels.

Après un succès en 2019, la Trousse à Culture, projet tutoré émanant de l’IUT Nancy-Charlemagne, a décidé de renouveler Incroyables Étudiants, inspiré de la célèbre émission télévisée Incroyables Talents.

L’équipe s’est donnée à cent pour cent pour mener à bien leur événement. De l’organisation de la soirée, jusqu’à la recherche d’un jury et des talents. Avec l’aide financière de l’IUT Nancy-Charlemagne, la Trousse à Culture a tout de même dû trouver un moyen pour récolter des fonds. Voilà un projet bien conséquent qui a valu la fierté de chacun des membres de l’équipe une fois la soirée achevée.

Devant près de 300 personnes, les talents ont performé en face du jury composé de Claude-Jean Antoine, co-fondateur des célèbres Nancy Jazz Pulsations, de Thierry Boecasse, musicien, de Houcine, finaliste de la Star Academy 2, de Maud Przybylsk, professeur de musique et enfin de Nathan Roux, membre de la salle de concert l’Autre Canal.

Entre chant, musique, danse et humour, la concurrence était rude. Après la délibération du jury, le grand gagnant de cette deuxième édition est Thomas Boyette, étudiant à l’IAE de Nancy, qui a performé avec sa guitare That’s Life de Frank Sinatra.

La soirée s’est terminée par la remise des prix et les remerciements de toutes les personnes qui ont contribué à celle-ci. La troisième édition est patiemment attendue.

GALERIE PHOTOS

Thomas Boyette
Thomas Boyette, grand gagnant de la deuxième édition d'Incroyables Étudiants
Ana Gramme et Guigzzz, deuxième prix