[Retour sur] Le Grand Oral du PeeL 2020

Publié le 14/02/2020

Du 4 au 7 février 2020, les étudiants-entrepreneurs du Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine (PeeL) faisaient leur rentrée officielle avec un événement phare : le Grand Oral du PeeL. Quelques minutes pour pitcher leurs projets devant une assemblée de professionnels. Retour sur l’événement…

Confronter son projet auprès de professionnels, une belle expérience pour la rentrée officielle des étudiants-entrepreneurs du PeeL. Du mardi 4 février 2020 au vendredi 7 février 2020, plus de 100 étudiants-entrepreneurs étaient répartis sur 4 sites pour participer au Grand Oral du PeeL. De Saint-Dié à Metz, en passant par Nancy et Sarreguemines, le rendez-vous annuel a rassemblé les acteurs de l’écosystème entrepreneurial et les étudiants-entrepreneurs autour d’un exercice complexe mais formateur.

La règle : pitcher son projet durant 1minutes 30 secondes devant des professionnels et des étudiants-entrepreneurs et écouter attentivement les questions sans pouvoir y répondre sur le moment. Le but : comprendre ce que les acteurs de l’écosystème ont saisi ou non du projet présenté.

En analysant les interrogations du public, les étudiants-entrepreneurs pouvaient ainsi déceler les points forts et les points de compréhension à améliorer dans leurs projets. Un premier exercice permettant de se confronter aux autres, de se questionner et d’interagir avec des professionnels et des paires autour d’un moment convivialité après les présentations.

Pour cette édition 2020, les thématiques de projets étaient portées sur les domaines suivants : le numérique, l’industrie, le commerce, l’agriculture, l’environnement ou encore le service.

Actuellement, ce sont plus de 350 étudiants-entrepreneurs qui se sont déjà inscrits au PeeL pour cette année universitaire.