Festival a.t.c 2020 # Agir

Lundi 17 février 2020 - 18:00 - Jeudi 27 février 2020 - 23:00
Lieu(x):
Espace Déléage - Maisons de l'étudiant campus Lettres et campus Artem- Théâtre de Mon Désert

Le festival « autour du théâtre contemporain » (a.t.c) poursuit son objectif de faire découvrir et entendre au public étudiants et nancéiens des textes d’auteurs vivants. Pour sa 17ème édition le festival prend pour thème Agir.

Alexandra Badea est l’auteure invitée de ce festival. Elle nous offrira sa réflexion sur la thématique Agir dans une forme théâtrale écrite spécialement pour la manifestation qu’elle mettra en jeu avec des étudiants et des amateurs. Elle dirigera également un atelier d’écriture. Ces deux stages feront l’objet de deux restitutions publiques.

Le festival a passé également commande à neuf jeunes auteurs étudiants en 1ère et 2ème année du Master Écriture de l’INSAS* (Institut National Supérieur des Arts du Spectacle et des techniques de diffusion de la Fédération Wallonie-Bruxelles), notre partenaire depuis 2014.

Deux nouveautés dans cette 17ème édition : une rubrique intitulée « Agir, qu’en pensez-vous ? » et une exposition de photos de Mathilde Dieudonné, photographe auteure, qui clôture le diptyque PENSER et AGIR aux Maisons de l’étudiant des Campus Lettres et Artem.

L’entrée est libre à toutes les soirées et aux expositions.

Programme complet consultable depuis la rubrique Actualités du site du Théâtre Universitaire de Nancy :

http://www.theatreuniversitairenancy.com/actualites.html /

« autour du théâtre contemporain » est organisé par le CROUS Lorraine et le Théâtre Universitaire de Nancy, en partenariat avec l’Université de Lorraine et la Ville de Nancy. Direction artistique de la manifestation : Denis MILOS