Festival franco-allemand de courts-métrages "Les Petits Claps"

Publié le 24/01/2020 - Mis à jour le 27/01/2020

Le vendredi 31 janvier 2020 à 19h au cinéma Klub aura lieu la onzième édition du festival franco-allemand de courts-métrages "Les Petits Claps", porté par cinq étudiantes de l'IAE de Metz.  Le thème de cette année est le développement durable et 11 courts-métrages traitant de ses différents aspects seront présentés.

Il était une fois Les Petis Claps, l’unique festival franco-allemand de courts-métrages à Metz. Organisé par cinq étudiantes françaises et allemandes du master en management franco-allemand de l’IAE Metz - School of Management, cet événement incontournable transfrontalier (France/Allemagne/Luxembourg) réunit des réalisateurs de tous horizons, des cinéphiles ainsi qu’un public sensible à la culture franco-allemande et ce depuis dix ans déjà. De part son ouverture culturelle, ce festival offre une opportunité extraordinaire de découvrir un thème commun sous différents angles.

Sur le thème du développement durable

Le thème du développement durable laisse une grande marge de créativité aux réalisateurs, pouvant axer leurs courts-métrages sur les trois piliers du développement durable, à savoir le respect des parties prenantes et de l’Homme en général, le respect de l’environnement et enfin la recherche d'un développement économique en cohérence avec les valeurs éthiques de la société.

>> Quand ? Le 31 janvier 2020 à 19h

>> Où ? Au cinéma Klub (5 Rue Fabert, 57000 Metz)

>> Pour tout savoir sur Les Petits Claps

Pièce(s) jointe(s):