Résidence ARIEL : Laura Fusco à la rencontre du public lorrain

Lycée Chopin
39 Rue Sergent Blandan
Nancy

Après un début novembre 2019 bien rempli, la poétesse italienne Laura Fusco poursuit ses rencontres avec les étudiants et le grand public dans le cadre de la deuxième édition d’ARIEL (Auteur en Résidence Internationale En Lorraine).

Au début du mois de novembre, la poétesse a eu l’occasion de se rendre à Commercy et Metz pour des rencontres littéraires. Les élèves et enseignants du lycée Georges de la Tour de Metz ont également eu le plaisir de l’accueillir lors d’un atelier d’écriture. Ainsi, Laura Fusco continue ses interventions auprès du public :

• Le samedi 23 novembre, Laura Fusco se rendra à la Librairie le Neuf de Saint-Dié-des-Vosges pour une rencontre littéraire, de 10h30 à 12h.

• Le lundi 25 novembre, les étudiants du DUT Métiers du livre de l’IUT Charlemagne accueilleront de nouveau la poétesse pour échanger autour de la littérature.

• Le jeudi 28 novembre, une rencontre avec l’auteur en présence de Philippe Claudel, le parrain de la résidence, aura lieu au Hall du Livre de Nancy à 18h.

• Laura Fusco continuera d’animer des ateliers au Campus Lettres et Sciences Humaines de Nancy, notamment le lundi 9 décembre pour un atelier d’écriture créative au Centre de Langues Yves Châlon de 14h à 16h, et le mercredi 11 décembre pour un atelier de mise en voix de 14h à 17h, salle A104.

• Le lundi 16 décembre, les élèves et enseignants du lycée Saint-Exupéry de Fameck accueilleront la poétesse pour une journée de projet pédagogique. Le jeudi 19 décembre, elle se rendra également au lycée Chopin de Nancy.

>> Pour plus d'informations sur la résidence et le programme, voir ariel.univ-lorraine.fr

>> Pour toute proposition de contribution au blog ARIEL ou toute demande d'information : ariel-presse-contact@univ-lorraine.fr

La résidence ARIEL est un projet porté par l'UFR Arts, Lettres et Langues et l'IUT Charlemagne de Nancy et parrainé par l'auteur, cinéaste et universitaire Philippe Claudel. Elle a reçu le soutien de l'Université de Lorraine (Comité SAPIN, composantes porteuses du projet et UFR LANSAD), de la Région et de la DRAC Grand-Est, du Consulat d’Italie, de la Métropole du Grand Nancy, et de l’Institut Italien de Culture de Strasbourg. Elle travaille avec divers partenaires éducatifs (lycées Frédéric Chopin de Nancy, Saint-Exupéry de Fameck, Jean Moulin de Thionville et Georges de la Tour de Metz) et culturels (librairies Le Hall du Livre (Nancy), Le Neuf (St-Dié), commercienne (Commercy), Atoutlire (Metz), Libreria italiana (Luxembourg), Médiathèque de Laxou, Semaine de la langue italienne dans le monde, compagnie de théâtre BelTeatro de Padoue).

Pièce(s) jointe(s):
Soumis par un étudiant