[Conférence] La précarité en médecine de ville

Mercredi 20 novembre 2019 - 19:30 - 21:00
Lieu(x):
Faculté de Médecine
9 Avenue de la Forêt de Haye Amphi 600A
Vandœuvre-lès-Nancy

Dans le cadre de leurs études, et aussi dans la vie de tous les jours, les étudiants en santé serons souvent confrontés à des personnes en situation de précarité. C’est pourquoi l’association Empathex a mis en place une conférence ayant pour but de libérer la parole de ces personnes et de donner quelques clés quant à leur prise en charge. Pour assurer cette conférence, Empathex a fait appel à de nombreux professionnels :

• Patrick Bouffard, cardiologue en maison de santé et secrétaire général adjoint de l’association Médecins du Monde
  • Cécile Flye, médecin généraliste en maison de santé à Pont-à-Mousson
  • Valérie Rambour, assistante sociale
  • Philippe Plane, médecin généraliste engagé chez ATD Quart Monde. ATD Quart Monde est un mouvement créé en 1957 dont le but est de donner la parole aux personnes en situation de précarité : nous aurons donc l’honneur d’accueillir cinq militants qui pourront nous témoigner des difficultés auxquels ils font face dans leur parcours de santé.

>> Posez vos questions via un questionnaire en ligne. Il permettra aux différents intervenants d’apporter des réponses adaptées à vos questionnements.

Soumis par un étudiant