[Retour sur] Le Rallye Santé du Saulcy

Publié le 22/10/2019 - Mis à jour le 14/04/2023
rallye santé

Le 17 octobre 2019, le service Santé-social (SUMPPS) a proposé, avec de nombreux partenaires, un rallye Santé qui permettait à tous les étudiant.e.s de se familiariser avec l’accès aux droits sociaux et de santé.

Quatre stands à thème proposaient des jeux et questionnaires à remplir

Stand Accès aux droits dans le hall de l’UFR Sciences Humaines et Sociales

La CPAM Moselle et la MGEL informaient les étudiant.e.s sur les nouvelles modalités d’accès à la sécurité sociale. Les assistantes sociales du SUMPPS étaient présentes pour renseigner les étudiants sur leurs droits.

Stand Contraception et sexualité dans le hall de l’UFR Droit

Le Centre de planification et d’éducation familial proposait des jeux pour connaître les risques liés aux IST et les différents moyens de contraception.

Stand Accès aux soins à la BU du Saulcy

Les élèves IFSI ainsi que le Centre d’examens de Santé et le Centre gratuit de diagnostic et de dépistage des IST ont communiqué toutes les informations sur la vaccination et le dépistage et les lieux où en bénéficier.

Stand Accès à la prévention dans le hall de l’UFR Arts, Lettres et Langues

Les étudiants-relais accompagnés par la diététicienne du SUMPPS ainsi que la CPAM Moselle ont présenté plusieurs actions de prévention de la santé sur l’alimentation et la santé bucco-dentaire

Tirage au sort à la Maison de l’étudiant

La journée s’est achevée sur un moment convivial à la Maison de l’Étudiant du Saulcy. Laurence Canteri, Vice-présidente du Conseil de la Vie Universitaire et les équipes du SUMPPS ont accueilli le public. Laurence Canteri a rappelé les services en santé -social proposés à tous les étudiant.e.s sur les différents campus de l’Université de Lorraine. Chaque participant qui avait validé ses réponses a pu déposer son bulletin dans l’urne pour le tirage au sort. Des chèque cadeaux valables sur les produits culturels et technologiques ont été remis aux étudiants.

Retrouvez les photos de l'événements en cliquant ici