Record de l'Heure d'Athlétisme pour l'Association Sportive Université de Lorraine

Publié le 14/10/2019 - Mis à jour le 3/05/2023
record de l'heure d'athlétisme

Jeudi 10 octobre 2019, la Ligue Grand Est du Sport Universitaire a réuni les étudiants lorrains au stade Roger Bambuck à Villers-lès-Nancy pour participer au Record de l’Heure d’Athlétisme, 1ère épreuve du Challenge des Associations Sportives lorraines.

Dans une ambiance festive et sportive, cette épreuve a de nouveau connu un joli succès puisqu'elle a regroupé 187 participants. Répartis en 12 équipes, les athlètes venaient de tous les horizons : de faculté pour l'AS STAPS Nancy, des écoles d'ingénieurs (Mines, ENSEM, ENSAIA, Polytech), d'IUT pour les étudiants de l'IUT Charlemagne mais aussi d'Associations Sportives extérieures à l'Université de Lorraine (Ergothérapie, Architecture, Sciences Politiques).

Au terme des soixante minutes de course, c'est l'équipe masculine de l'AS STAPS Nancy qui s'est imposée avec une distance de 23 880 mètres parcourus. Elle devance les étudiants du Bureau Des Sports Mines Nancy, qui ont amélioré le record académique des écoles en atteignant 22 168 mètres, et l'IUT Nancy-Charlemagne (20 758 mètres).

Mais l'exploit était ailleurs... Seule équipe 100% féminine engagée dans le Challenge, l'équipe de l'AS STAPS Nancy a tout simplement battu le Record de France Universitaire féminin de 61 mètres. Avec une nouvelle marque à 20,111 kms, les jeunes filles de la Faculté des Sciences du Sport de l'Université de Lorraine ont effacé des tablettes nationales deux décennies d'histoire puisque ce record était détenu par la Facuté des Sciences du Sport Lille 2 depuis... 1997 !

Une performance majuscule pour les étudiantes lorraines qui tenaient à faire oublier l'échec de l'année dernière pour... 239 mètres !

Le Challenge des AS lorraines est un challenge sportif ouvert à tous les étudiants des Etablissements d’Enseignements Supérieurs. Il propose des épreuves dans les sports les plus diversifiés et pour tous les niveaux de pratique dans le but de découvrir des activités ou de s’exercer à d’autres dans des formats particuliers. A chaque épreuve, les Associations Sportives étudiantes cumulent des points et les meilleures seront récompensées en fin de saison. La prochaine chance pour représenter son établissement arrive dans un mois, le jeudi 14 novembre 2019, avec le Challenge Course d’Orientation.

Félicitations à tous les participants de cette édition 2019/2020 du Record de l’Heure d’Athlétisme !

Retrouvez les photos de l’évènement sur https://www.facebook.com/SportUNancyMetz