DocLor 2014 : 92 jeunes chercheurs en séminaire dans les Vosges

 
Publié le 22/05/2014

Quels points communs entre un juriste camerounais, une cancérologue chinoise, un chimiste polonais, un informaticien népalais, une biotechnologue égyptienne, un physicien colombien, un mathématicien français… ? Ils participent tous au séminaire annuel DocLor organisé par l'Université. L’objectif est de faire travailler ensemble de jeunes chercheurs sur des sujets d’innovation, dans un contexte multidisciplinaire et international.

Cette année ce sont quatre-vingt-douze doctorants de vingt-deux nationalités et d’une quinzaine de spécialités scientifiques différentes répartis en huit équipes qui font assaut d’émulation pour proposer des produits ou des services nouveaux. Le cadre de leurs réflexions est la « silver économie », c’est à dire, de manière assez large, la prise en compte de l’accroissement du nombre de personnes âgées dans la population, thématique établie comme facteur de développement économique par le Conseil régional de Lorraine mais aussi au niveau national.

Cette semaine passée dans le cadre verdoyant de Ventron connaîtra son apogée ce  jeudi 22 mai par la présentation des projets devant un jury, et la remise de prix qui s’ensuivra.