Cette année, la conférence s’intéressera notamment à la question cruciale de l’équité et de l’éthique dans l’enseignement supérieur, ainsi qu’aux individus par rapport aux communautés. La conférence vise à stimuler la discussion sur ces sujets d’actualité pour évoquer des applications d’analyse de l’apprentissage.
La conférence s’articule autour de trois axes :
- Recherche universitaire (théorie, données, méthodes, évaluation)
- Débats d’orientation
- Séances pour les praticiens
Cette conférence est organisée par Anne Boyer, professeur à l’université de Lorraine, responsable de l’équipe de recherche KIWI.
Découvrez le programme de la conférence sur lsac2019.loria.fr.
Inscriptions obligatoires avant le 12 octobre ici.
L’analyse de l’apprentissage ou analyse de l’éducation est une discipline consacrée à la mesure, la collecte, l’analyse des données des apprenants (collégiens, lycéens, etc.) en situation d’apprentissage. Il a pour but de comprendre et d’optimiser l’apprentissage, ainsi que son environnement.