Retour sur la 1ère Summer School Nancy-Wuhan à la faculté de pharmacie

Publié le 21/08/2019 - Mis à jour le 4/05/2023

La 1ère Summer School Nancy-Wuhan, organisée par la faculté de pharmacie en partenariat avec la School of Pharmaceutical Sciences de l’Université de Wuhan, a eu lieu du 26 juin au 10 juillet 2019.

Pour cette toute nouvelle collaboration, la faculté de pharmacie a accueilli 8 étudiants chinois ainsi que leur encadrant, le professeur Zilin Chen, vice-doyen de la School of Pharmaceutical Sciences.

Durant 2 semaines, ces 8 étudiants ont participé à des enseignements, en anglais, essentiellement pratiques, axés sur le médicament, de sa synthèse à son évaluation. Pour un premier projet, les étudiants ont réalisé la synthèse d’un antibiotique puis son évaluation analytique et microbiologique. Pour un deuxième projet, ils ont réalisé la fabrication et le contrôle qualité d’un lot de comprimés d’antalgique.

Au cours de leur séjour, ces 8 étudiants ont pu aussi visiter le Jardin Botanique Jean-Marie Pelt, et la Pharmacie à usage intérieur du CHRU de Nancy.

L’investissement du professeur Clarot et du docteur Boudier, l’implication de 12 enseignants-chercheurs de la faculté de pharmacie, le soutien de la Direction des relations internationales et européennes (DRIE) ainsi que l’aide de Mariama Traoré ont permis de faire de cette 1ère Summer School Nancy-Wuhan un véritable succès !