JEP 2019 : Quatre siècles de médecine en Lorraine

Vendredi 20 septembre 2019 - 12:00 - Dimanche 22 septembre 2019 - 17:00
Lieu(x):
Musée de la faculté de médecine
Campus Santé Brabois
Vandœuvre-lès-Nancy

Le musée de la faculté de médecine conserve des objets renseignant aussi bien sur l’histoire de l’enseignement de la médecine que sur l’évolution des hôpitaux de Nancy. Les tableaux et bustes de médecins célèbres y côtoient de nombreux instruments médicaux, ainsi qu’une riche collection de moulages dermatologiques en cire. S’y ajoutent une maquette de l’ancien hôpital Saint Julien ainsi que, depuis tout récemment, les collections des facultés de pharmacie et d’odontologie.

Visites guidées le vendredi 20 à 12h, les samedi 21 et dimanche 22 à 14h et 15h30, gratuit, réservation obligatoire (via eventbrite), durée : 1h30, limité à 20 personnes par groupe

Le patrimoine universitaire réunit l'ensemble des objets et lieux ayant une valeur historique, scientifique ou artistique. Œuvres d'art, collections scientifiques, mobilier d'exception et architectures remarquables sont les éléments d'un ensemble retraçant l'histoire et renseignant des pratiques de l’institution universitaire. Chaque année à l’occasion des journées du patrimoine, de nombreuses manifestations se déroulent sur les sites universitaires et/ou en lien avec l’Université de Lorraine. Téléchargez le programme complet (pdf)