Habilitation à diriger des recherches - Soutenance Xavier Bellanger

Vendredi 5 juillet 2019 - 14:30 - 17:30

Xavier Bellanger, soutient pour son habilitation à diriger des recherches vendredi 5 juillet 2019 à la Faculté de Pharmacie, salle des thèses.

Sa soutenance s'intitule "Vers une étude intégrée des interactions des bactéries et des bactériophages entre eux et avec leurs environnements"

Le jury sera composé de Mme Estelle Jumas-Bilak (HydroSciences / Faculté de Pharmacie de Montpellier), M. Laurent Debarbieux (Institut Pasteur / Département de Microbiologie Paris), Mme Isabelle Kempf (Anses / Unité Mycoplasmologie-Bactériologie-Antibioresistance de Ploufragan), M. Eduardo Rocha (Institut Pasteur / Unité Génomique Evolutive des Microbes de Paris), Mme Fabienne Petit (SCALE (SCiences Appliquées à L'Environnement) ; laboratoire Morphodynamique Continentale et Côtière (M2C) Université de Rouen) et de M. Christophe Merlin (LCPME -Université de Lorraine)

Pour en savoir ...