Fun Flexible Fluid English : des formations adaptées à des métiers, à des situations

Publié le 17/06/2019 - Mis à jour le 5/05/2023
Fun Flexible Fluide English - Our catalogue of courses on offer

L’UFR Arts, Lettres et Langues Metz vient de développer une offre de formation de 7 modules en anglais accessibles dès la rentrée de septembre 2019. Des modules qui répondent aux besoins courants, sont accessibles à différents publics (salariés, demandeurs d’emploi, indépendants, retraités…) et s’appuient sur le cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

“Learn to communicate successfully in today’s world” - Ce module permet d’apprendre à communiquer en anglais de façon efficace et progressive. Il favorise une approche communicative orale et écrite afin de rendre les apprenants plus à l’aise en anglais dans des situations du quotidien.

“Apple Pie” - Hôtellerie et restauration - Ce module s’adresse aux personnes travaillant dans un hôtel, une chambre d’hôtes, un restaurant, un bar ou encore une discothèque et qui sont souvent en contact avec des clients de langue anglaise. Quel que soit le niveau de langue (débutant ou intermédiaire), ce module permet de faire le point sur ses connaissances en anglais et aide à participer à une conversation simple.

“Top destination” - Tourisme - Ce module s’adresse aux personnes travaillant dans le conseil ou l’animation touristique et souvent en contact avec des personnes de langue anglaise. Quel que soit le niveau de langue (débutant, intermédiaire ou avancé), ce module aide à progresser en anglais du tourisme. Le module « Top Destination » favorise une approche orale.

“Health for all” - Santé et bien-être - Ce module est destiné aux personnes qui travaillent dans le milieu de la santé ou du bien-être. Il permet de faire le point sur ses connaissances en anglais et aide à mieux appréhender l’anglais de la santé et du bien-être.

“My next holiday” - L’anglais pour partir en vacances - Le module « My Next Holiday » favorise une approche orale et culturelle. Il permet d’appréhender une communication dans des situations liées aux vacances : l’anglais avant le départ et pendant le séjour. Le module favorise une approche orale et culturelle. Alors, Ready, Steady, Go?

“Arts in britain” - Langue et culture - Le module permet de découvrir, dans la langue de Shakespeare, les incontournables de la culture d’Outre- Manche : les peintres de Londres, l’architecture gothique perpendiculaire, le théâtre de Shakespeare, la musique baroque de Purcell, les romans de Henry Fielding, la peinture contemporaine de Gilbert & George et les aquarelles de David Hockney.

“Academic writing” - Rédaction d’”abstracts” et appels à communication - Ce module s’adresse plus spécifiquement aux enseignants universitaires, ingénieurs ou ingénieurs de recherche, scientifiques de haut niveau et travaillant à l’université dans le cadre d’un laboratoire, ou dans une structure faisant appel à des activités de recherche. Quel que soit le niveau de langue (débutant ou intermédiaire), ce module vous permet de faire le point sur ses connaissances en anglais et aide à améliorer ses capacités de rédaction.

Fun Flexible Fluid English - Offre de formation en anglais de l'UFR Arts, Lettres et Langues Metz

Des modules de formation aux nombreux atouts

• une grande place accordée à l’anglais de communication ;
  • un accompagnement personnalisé en fonction de votre profil linguistique et professionnel ;
  • de nombreuses mises en situation pour dépasser les blocages de la langue ;
  • une pédagogie ancrée sur ses besoins ;
  • un processus niveau par niveau de manière à rendre les apprenants de plus en plus autonome ;
  • un accompagnement personnalisé au sein de mini-groupes d’échanges ;
  • de nombreuses mises en situation pour dépasser les blocages de la langue ;
  • une pédagogie innovante de la réussite

Emploi du temps Fun Flexible Fluid English

A noter que l’UFR propose également les modules “Ready made”. Des formations sur mesure créées à la demande des établissements, collectivités, entreprises...

Télécharger le catalogue (format pdf).

Site web de l’UFR Arts, Lettres, Langues - Metz.