Des dons du Rotary Club – District 1790 pour la mission handicap de l’Université de Lorraine

Publié le 13/06/2019 - Mis à jour le 20/06/2019
le rotary club et l'équipe de la mission handicap de l'Université de Lorraine

Grâce à un soutien financier du district 1790 du Rotary Club d’une valeur de 11 000 euros, la mission handicap de l’Université de Lorraine a pu acquérir 6 postes informatiques (4 à Nancy et 2 à Metz) ainsi que des logiciels adaptés aux étudiants malvoyants et dyslexiques.

C’est Jean-Paul Haton, professeur émérite à l’Université de Lorraine et gouverneur du district 1790 du Rotary Club en 2017-2018 et Marie-Christine Haton, également professeur émérite à l’Université de Lorraine, qui ont remis les dons en présence de Laurence Canteri, Vice-Présidente du Conseil de la Vie Universitaire et de l’équipe de la mission handicap, dont son directeur Yves Cardellini. La cérémonie était organisée à la Maison de l’étudiant sur le Campus Lettres et Sciences Humaines de Nancy.

Après une intervention de Laurence Canteri et d’Yves Cardellini qui a rappelé les missions d’accompagnement aux étudiants en situation de handicap, et le rôle essentiel des chargé.e.s d’accueil, Jean-Paul Haton et Marie-Christine Haton ont affirmé leur soutien à l’Université de Lorraine avec enthousiasme.

La cérémonie s’est clôturée par un verre de l’amitié partagé avec convivialité.

ordinateurs adaptés
discours de Laurence Canteri et Marie-Christine Haton