[Retour sur] Salon des éditeurs à la bibliothèque universitaire de l’IUT d’Épinal

Publié le 12/06/2019 - Mis à jour le 4/05/2023

La bibliothèque universitaire de l’IUT Épinal-Hubert Curien a eu la chance d’accueillir le salon des éditeurs organisé par l'APLIUT (Association des Professeurs de Langues des IUT) dans le cadre de son 41ème congrès qui a eu lieu à l'IUT du 23 au 25 mai 2019 sur le thème des "Sciences, neurosciences et apprentissage des langues", auquel une centaine de personnes étaient inscrites.

Vendredi 24 mai 2019, huit éditeurs étaient présents : Altissia, Cambridge English, EtsGlobal, GlobalExam, Lab Media, Prepmyfuture, Televic et Vocable.

Deux autres maisons d’édition avaient transmis de la documentation à diffuser : ESF Sciences Humaines et Ophrys.

Pendant les ateliers, les congressistes sont allés à leur rencontre et ont découvert les nouveautés documentaires.

Baptiste Lavie, Responsable partenariats Université chez GlobalExam, a été ravi de participer à ce salon et de pouvoir échanger avec les enseignants afin d’accompagner au mieux les étudiants dans leurs préparations aux examens linguistiques.

Pour la bibliothèque, l’accueil des éditeurs et de nombreux enseignants venus de toutes les régions de France fut un bel événement.

De plus, cette année, les nombreux lots offerts par les éditeurs ont permis de proposer une tombola très riche. Un grand merci à eux !

Cambridge English
Prepmyfuture