RMN2PAM : une voie verte et ensoleillée pour la 3ème édition

Publié le 28/05/2019 - Mis à jour le 4/07/2019
départ des vélos à nancy

Le samedi 25 mai, 218 participants à la cyclo-rando organisée pour la communauté universitaire ont rallié Pont-à Mousson depuis Metz ou Nancy.

Deux tiers d’étudiants et un tiers de personnels se sont engagés dans cette cyclo-rando sur la voie verte sous un soleil radieux.

HappyMoov sur le campus Lettres et Sciences Humaines et Metz à Vélo au Saulcy, ont assuré l’assistance technique et les réglages des vélos pour les participants qui ont pu profiter des vélos loués à la Maison du Vélo (Nancy) et à Metz à Vélo.

Un café de bienvenue a accueilli les sportifs ponctuels ou habitués des sorties, entre amis, collègues ou en famille.

Le chemin s’est déroulé sans encombre pour une arrivée au centre des sports Bernard Guy qui hébergeait un village d’animations (stands MGEN sur le thème de la prévention, vélo-mixeur proposé par la banque alimentaire pour fabriquer soi-même ses smoothies, stand de la Croix Rouge pour une initiation aux gestes de premiers secours, structure gonflable pour les enfants, foodtruck du CROUS, ateliers scientifiques jeune public).

Des activités sportives encadrées ont été proposées à tous dans le gymnase : crossfit, badminton, escalade, tennis de table et relaxation.

L’événement a été l’occasion de fédérer la communauté universitaire issue de multiples composantes, laboratoires et directions, autour d’un moment convivial, sportif et ludique.

Retrouvez les images de cette belle édition et rendez-vous l’année prochaine !

RMN2PAM Edition 2019