[Expo] : De l’Institut Chimique de Nancy à l’ENSIC

BU Ingénieurs Ensic
1 rue Grandville
54000 Nancy
Affiche de l'exposition : "De l’Institut Chimique de Nancy à l’ENSIC"- BU ingénieurs ENSIC

Suite à la découverte d'anciens matériels de laboratoire dans les magasins de l'ENSIC, probablement abandonnés pendant plusieurs années, Thibault, Guillaume et Florentin, tous étudiants en 2ème année, ont pensé qu'il serait judicieux que l'école les dépoussière pour les mettre en valeur.

Après avoir réalisé un inventaire, rédigé des descriptions et consulté des ouvrages pour avoir plus de détails sur les objets qui leurs étaient inconnus, les 3 étudiants ont découvert qu’ils nous en apprenaient beaucoup sur l'histoire de l'école et son évolution au fil du temps.

La salle du conseil de l'ENSIC disposant de matériel en très bon état mais étant inaccessible aux élèves, c’est tout naturellement qu’ils ont eu l’idée de réaliser une exposition afin de témoigner de l'histoire atypique de l'école et faire découvrir des objets oubliés parfois surprenants.

Rendez-vous du mardi 28 mai au mardi 11 juin 2019 à la BU de l’ENSIC pour découvrir l’exposition !