L'Université de Lorraine accorde l'exploitation d'un brevet à la société HEALTIS

Publié le 24/04/2014 - Mis à jour le 27/08/2014
Prototype du IADI

Ce mois-ci, l'Université de Lorraine a signé un accord avec la société HEALTIS pour l'exploitation d'un brevet issu du laboratoire IADI (Imagerie adaptative diagnostique et interventionnelle).  Elle passe ainsi le cap de la vingtaine de licences d'exploitation signées avec des entreprises.

Le laboratoire IADI développe des techniques et des méthodes pour améliorer l’imagerie des organes en mouvement, autrement nommée imagerie adaptative. Le but est de prendre en compte les mouvements physiologiques du patient et/ou de ses organes pour les intégrer aux processus d’acquisition, de reconstruction et de traitement des images pour le diagnostic et la compréhension de leur fonctionnement.
Le domaine d’application est l’imagerie cardiaque, pulmonaire, rénale, hépatique et cérébrale.

Avec l'accès à une technologie élaborée dans le cadre d'un projet de maturation, la jeune entreprise HEALTIS va pouvoir s'employer au développement de dispositifs de dosimétrie IRM en complément de son activité actuelle.