Journée Internationale de Lutte contre l'Homophobie et la Transphobie

Vendredi 17 mai 2019

Le 17 mai, c'est la journée internationale de lutte contre l'homohhobie et la transphobie. C'est un jour crucial pour rappeler à tou·te·s que l'égalité ne se gagne pas définitivement, c'est un combat de tous les jours pour changer les menatalités et la perception de la société. Les discrimintations et les violences subies par la communauté LGBTI+ (Lesbiennes, Gays, Bis, Trans, Intersexes, etc.) ne doivent jamais être banalisées ou tolérées, car la tolérance n'est pas un droit, c'est un devoir. Les universités se doivent d'être en première ligne pour faire respecter nos droits, car ce n'est pas seulement de notre droit à l'indifférence dont il est question, mais du monde que nous voulons laisser aux prochaines générations.

Bonne journée du 17 mai à tou·te·s, et n'oubliez jamais de lutter pour vos droits !

Soumis par un étudiant