Karen Uhlenbeck, une pionnière de l’Analyse Géométrique

Institut Elie Cartan de Lorraine
Campus Sciences 54506
Vandoeuvre-lès-Nancy

La commission parité de l'IECL organise un exposé à destination des étudiant·e·s de mathématiques :
"Karen Uhlenbeck, une pionnière de l’Analyse Géométrique",
exposé de Frédéric Robert, professeur à l'Université de Lorraine.

Mardi 14/05 à 16h15,
Amphi 5
, Faculté des Sciences et Technologies, Vandœuvre-lès-Nancy.

Karen Uhlenbeck, mathématicienne américaine, a vu l’ensemble de sa carrière récompensée par le prestigieux Prix Abel en mars dernier, pour "ses travaux pionniers en équations aux dérivées partielles géométriques, en théorie des jauges et en systèmes intégrables qui ont conduit à certaines des avancées en mathématiques les plus importantes des 40 dernières années".
Une occasion de découvrir la recherche en mathématiques à ne pas manquer !

Karen Uhlenbeck a toujours encouragé les jeunes, et en particulier les femmes, à se lancer dans une carrière en mathématiques. Elle a notamment créé en 1994 le programme « Women and Mathematics » à l’Université de Princeton, qui avait pour mission « de recruter et de retenir davantage de femmes en mathématiques ».
Une occasion de réfléchir à la parité en mathématiques à ne pas manquer !
A la fin de l'exposé, nous vous convions à un goûter pendant lequel nous pourrons discuter de façon informelle.

Inscription obligatoire avant le vendredi 3 mai sur : enquetes.univ-lorraine.fr/index.php/142847