Colloquium Loria avec Sergio Rajsbaum

Loria
Campus scientifique BP 239 54506
Vandoeuvre lès Nancy

Pour le prochain colloquium du Loria, nous accueillerons le mardi 23 avril à 13h30 dans l’amphithéâtre, Sergio Rajsbaum, professeur à l’Institut de Mathématiques, à l’UNAM, l’Université Nationale Autonome de Mexico.

Son exposé s’intitulera : “An elementary introduction to the combinatorial topology approach to distributed computing”.

L’exposé sera en anglais.

Résumé :

Une conférence d’introduction suivant l’approche du livre de Herlihy, Kozlov, Rajsbaum “Distributed Computing through Combinatorial Topology”, Elsevier-Morgan Kaufmann, avec un aperçu des applications qui ont été découvertes sur 25 ans. Sur la base des notions d’indiscernabilité et de perspectives, une illustration de l’utilisation de complexes simplistes est fournie à l’aide d’exemples simples. Aucune connaissance préalable de la topologie ou de l’informatique distribuée.

En savoir plus sur Sergio Rajsbaum

N’hésitez pas à partager l’information autour de vous ainsi qu’à vos étudiants !

Les personnes extérieures au laboratoire doivent s’inscrire auprès de moi (olivia.brenner@loria.fr) avant le vendredi 19 avril.