[Colloque] Valorisation du végétal: Entre recherche et innovation

Faculté des Sciences et Technologie - Amphithéâtre 8
Boulevard des Aiguillettes
54506 Vandoeuvre les Nancy

Les jeunes chercheurs du Laboratoire Agronomie et Environnement organisent un colloque scientifique sur le thème de la valorisation du végétal qui aura lieu le 24 Avril 2019 à la faculté des Sciences et Technologies de Nancy.

Au cours de cette journée, des chercheurs de tous horizons viendront vous faire découvrir leurs travaux de recherche centrés sur l’utilisation de la diversité naturelle des végétaux, sur l’utilisation de la plante en tant qu'outil de production de molécules bio-sourcées, mais aussi sur la revalorisation de plantes invasives et de sous-produits végétaux. Les thématiques abordées seront donc multiples mais auront toutes pour but de vous faire entrevoir le potentiel parfois méconnu qui se cache au cœur des plantes.

Pour venir, inscrivez-vous gratuitement sur notre site : https://jjc2019.event.univ-lorraine.fr/

Vous y retrouverez également le programme complet de la journée et pourrez y proposer vos posters pour venir présenter vos travaux!

L'organisation de cette journée a été possible grâce au soutien de BASF, du Pôle A2F, de LUE Impact BIOMOLECULES, de la Faculté des Sciences et Technologie de l'Université de Lorraine, et bien entendu du Laboratoire Agronomie et Environnement (UMR1121 - INRA/UL)

N’hésitez pas à vous inscrire au plus vite, à nous proposer vos posters et à relayer l’information !