Fête du sport partagé

Campus du Saulcy
Gymnase du Suaps
57000 METZ

A l’occasion de la 7ème édition de la « Fête du Sport Partagé », l’Université de Lorraine, le Comité Départemental HandiSport de Moselle et la Ligue Régionale de Lorraine de Sport Adapté s’associent pour recevoir au gymnase du SUAPS,  au Campus du Saulcy à Metz les jeunes adolescents et adultes porteurs de handicaps venus de toute la région Lorraine.

L’aviron, l’escalade, le vélo, le trampoline, le judo, le poney, le ping-pong, le tir à l’arc ou à la sarbacane, la pétanque, le volley, le golf, sans oublier le handball seront parmi les sports proposés aux jeunes en situation de handicap, grâce à la participation de nombreux clubs et associations….

Pour recevoir ces 500 jeunes, les étudiants de l’Université de Lorraine, issus notamment des filières de STAPS, de sociologie, de psychologie de Metz..,  auront le concours d’étudiants de l’Institut Régional de Formation en Ergothérapie (IFE) de Nancy, de l’Institut Régional de Travail Social de Lorraine, ou encore des Instituts de Formation en Soins Infirmiers Croix Rouge de Metz,ainsi que des lycéens du Lycée Jean Zay de JARNY.

Pièce(s) jointe(s):