Journée des Troubles Envahissants du Développement (TED)

Vendredi 11 avril 2014 - 09:00 - 16:30
Lieu(x):
Campus du Saulcy
Amphithéatre Victor Demange
57000 METZ

Chaque année depuis 2007, l’ensemble des professionnels, des associations, des enseignants-chercheurs et des étudiants concernés de toute la Région Lorraine sont invités à participer à la « Journée annuelle de Conférences Pluridisciplinaires autour de la Prise en Charge des Troubles Envahissants du Développement ». (J.T.E.D.)  . …..

L’objectif de cette manifestation est de créer un lieu de rencontres, de discussions et de débats, où  tous les partenaires de la prise en charge des Troubles Envahissants du Développement : les familles, leurs associations, les professionnels et les étudiants, de toutes les disciplines et métiers concernés puissent s’exprimer librement, échanger sur leurs convictions, leurs doutes, leurs pratiques, leurs réussites et leurs échecs …, et de créer ainsi un véritable, quoique informel, réseau de  ressources mutuelles …..

Cette année, le thème en est :  Autisme ou TED: Quelle qualité de vie si la personne a des troubles du comportement?

Pièce(s) jointe(s):