Concours d'éloquence de Mines Nancy

École nationale supérieure des Mines de Nancy
92 Rue Sergent Blandan
Nancy

Le club de débat des Mines de Nancy : Mines Tank organise pour le jeudi 11 avril 2019 la 4ème édition de son concours d'éloquence . Les inscriptions sont ouvertes à tous les étudiants de Lorraine et ce jusqu'au 16 mars. Notre équipe présélectionnera les finalistes selon leur capacité à convaincre et leur maîtrise de l'art oratoir.

Déroulement des présélections

Il y’a deux sessions de présélections. Les candidats inscrits seront assignés à une session par défaut en fonction de l’ordre chronologique de leurs inscriptions, cela peut changer en fonction de leurs préférences. Les sujets à préparer seront proposés aux candidats le week-end en fonction de leur session de passage, ils pourront alors en choisir un. Les passages dureront 10 min par candidat et seront séparés par 5 min de mini-délibération et remise en forme de notes, comme pour la finale. L’objectif de la présentation est de présenter une thèse et de chercher à convaincre son auditoire grâce à l’éloquence et la rhétorique.

Déroulement de la finale

Les finalistes seront annoncés sur les réseaux sociaux et seront contactés en privé. Le sujet, pas nécessairement commun, sur lequel ils devront travailler sera par de la même manière rendu publique. Après délibartion finale des jurys, les finalistes se vezrront tous remettre des lots.

Venez défendre vos idées !

Soumis par un étudiant