L'UL BY Jade, étudiante à la Faculté de Droit, Économie et Administration - Metz

Publié le 30/09/2024

Jade Kuhnapfel est actuellement étudiante en deuxième année du Master droit de la responsabilité et de la réparaation à la Faculté de Droit, Économie et Administration de Metz. Elle est également secrétaire générale de l'Association des Étudiants en Droit, Économie, et AES de Metz (ASSED).

L’UL BY...se propose de présenter un·e étudiant·e dans son environnement de formation mais également de dévoiler quelques moments de son quotidien.

À retrouver également sur le compte Instagram de l’université :

• la vidéo portrait avec plein de questions ! - Publication le 8 octobre 2024
  • le REEL de la journée de Jade - Publication le 15 octobre 2024
  • Le live de la présentation de sa formation - En direct le 22 octobre 2024, dès 18h.
Local de l’ASSED
La cafétéria de l'UFR Droit, Économie et Administration

En tant que membre de l'association ASSED Metz, j'adore passer du temps dans notre local. C'est un espace où je peux travailler avec les autres membres sur des projets enrichissants comme le procès fictif ou le concours d'éloquence. C'est aussi un lieu convivial où l'on peut échanger des idées, s'entraider ou simplement s’amuser. Chaque visite au local est une occasion pour moi de passer un moment agréable et de rencontrer d’autres étudiant·es.

La cafétéria de l'UFR Droit, Économie et Administration est également un endroit que j'apprécie. Avant d'aller en cours, j'aime m'y arrêter pour prendre un thé à la menthe accompagné de quelques madeleines. C'est un petit rituel qui me permet de commencer la journée en douceur.

Le jeu d’échecs à la BU

La Bibliothèque Universitaire est un autre endroit où j'aime passer du temps, surtout pour profiter des jeux d'échecs mis à disposition. Même si je ne suis pas la meilleure joueuse, j'apprécie beaucoup y jouer. Les parties d'échecs sont pour moi une façon de me détendre tout en stimulant ma réflexion.

Le théâtre Bernard-Marie Koltès
J'aime particulièrement aller au théâtre Bernard-Marie Koltès, un lieu qui me permet de découvrir de nouvelles pièces pour seulement un euro. Chaque visite est une véritable occasion de me laisser surprendre par des spectacles variés. Ce théâtre est pour moi un espace d'évasion et de détente.