Matinée de Conférences sur Humanisme et Renaissance

UFR Arts, Lettres et Langues - Metz
Ile du Saulcy
Metz

Le département de Lettres modernes de l'UFR Arts, Lettres et Langues - Metz propose une matinée de Conférences sur Humanisme et Renaissance
UFR Arts, Lettres et Langues, Bâtiment A, Amphi 1 - Mercredi 16 avril de 9h30 à 12h00

Dans le cadre de la liaison lycée-université (Bac-3/Bac+3), le département de Lettres modernes de Metz propose 2 conférences de 50 minutes, suivies d’une discussion et d’échanges avec les lycéens et les collègues de Lettres.
Cette manifestation est à destination des classes de Première L et de leurs enseignants de Lettres, en lien avec l’objet d’étude « Vers un espace culturel européen : Humanisme et Renaissance ».

1. 9h : Accueil
2. 9h30-10h30 M. Jean Frédéric Chevalier : « La naissance de l'humanisme en Italie aux Trecento et Quattrocento »
3. 10h30-11h30 M. Alain Cullière : « Qu'est-ce qui "renaît" à la Renaissance ? »

Inscription obligatoire.