Conférence CHIC : Empire de l'or noir, le végétal contre-attaque

1 rue Grandville
NANCY

Empire de l'or noir - Le végétal contre-attaque

Rendez-vous mercredi 20 mars 2019 à 18h15.

Entrée gratuite - Inscription conseillée - Verre de l'amitié à l'issue de la conférence.

Conférence animée par :

• Marie LE PAGE, Laboratoire Réactions et Génie des Procédés (LRGP), UMR 7274, Université de Lorraine.

• Sandrine HOPPE, Laboratoire Réactions et Génie des Procédés (LRGP), UMR 7274, Université de Lorraine.

La pétrochimie regroupe l’ensemble des sciences et techniques relatives à l’utilisation du pétrole. Mais savez-vous que le pétrole n’est pas que le carburant de votre voiture ? Il est également partout dans votre quotidien, et il est quasiment impossible de passer 24h sans lui : vêtements, peinture, cosmétiques, mobilier, loisir, fêtes, alimentation… sont tous issus de la pétrochimie.

Pourtant, cet ami intime ne vous dévoile pas tous ses secrets... Pollution, raréfaction, fluctuations en bourse… Quelles sont alors les alternatives ? Le vivant, les plantes bien sûr, grâce aux idées innovantes de milliers de chercheurs ! Dans les coulisses des produits de votre quotidien, nous vous invitons à découvrir la face cachée du pétrole et son début de remplacement par les plantes.

Pièce(s) jointe(s):