1er congrès inter-universitaire du Collège des centres de formation universitaire en orthophonie (CCFUO)

Vendredi 5 avril 2019 - Samedi 6 avril 2019
Lieu(x):
Nice
Le 1er Congrès Inter-Universitaire du Collège des Centres de Formation Universitaire en Orthophonie  (CCFUO) sera organisé à la Faculté de Médecine de Nice le 5 et 6 avril 2019.

Cette manifestation aura pour thème : « Penser, enseigner et exercer l'orthophonie en 2019 : enjeux théoriques et cliniques »

Différentes thématiques et programmes seront proposés, avec pour objectifs de présenter les différents courants orthophoniques et promouvoir l'orthophonie comme science interdisciplinaire en favorisant les interactions entre les différentes disciplines médicales (neurologie, ORL, psychiatrie), les sciences humaines & sociales (psychologie, science de l'éducation et du langage) et les neurosciences.

L’ensemble des départements universitaires français en orthophonie seront présents pour représenter les nouvelles dynamiques insufflées par la mise en place du master.

« La reconnaissance véritable de la valence universitaire de notre formation passe désormais par la formalisation et le développement de la recherche. Depuis toujours, chercheurs et enseignants-chercheurs de sciences biomédicales et sciences humaines contribuent, aux côtés des collègues orthophonistes, aux enseignements et à l’encadrement de travaux de recherche. Il faut désormais institutionnaliser ces partenariats afin de proposer des stratégies de recherche qui contribueront à l’amélioration de la qualité des soins. », explique M. Frédéric PASQUET, Président du Collège des Centres de Formation Universitaire en Orthophonie  (CCFUO).

Plus de 300 participants, soignants, cliniciens et chercheurs, venus de toute la France, se retrouveront à Nice afin d’échanger et de faire avancer la science, la connaissance, l’innovation et la pratique orthophonique.
Plus d’information sur : www.congresccfuo.fr ou par email : info@congresccfuo.fr