transfert de technologie

6 avril 2021 | [Transfert] Un contrat de licence sur un traitement contre le choc septique

Un traitement inédit du choc septique a été mis au point par la Pr Danièle Bensoussan, Cheffe de Service et Responsable de l’Unité de Thérapie Cellulaire et banque de Tissus, Banque de sang placentaire (UTCT) du CHRU de Nancy et enseignante-chercheure au laboratoire IMoPA (CNRS-Université de... (Lire la suite)

16 septembre 2020 | Sayens : un plan stratégique 2020-2022 résolument orienté Marché

SAYENS, accélérateur du transfert de technologies en Lorraine, Sud Champagne-Ardenne, Bourgogne-Franche-Comté, publie son rapport d’activité annuel. L’occasion de retracer les succès et avancées qui ont rythmé 2019, et de revenir sur le bilan d’une période triennale qui a conduit au renouvellement... (Lire la suite)

12 février 2020 | [Retour sur] Remise des prix de thèse Grand Nancy et Metz Métropole 2019

L’Université de Lorraine, Metz Métropole et la Métropole du Grand Nancy ont remis les prix de thèse 2019. Les lauréats se sont vus remettre leur prix le 25 novembre 2019, au PeeLab sur la Campus Artem à Nancy et le 7 février 2020 au LEM3 à Metz. Rencontre avec ces jeunes docteurs, Brunelle, Morgane... (Lire la suite)

12 février 2020 | L’Institut Carnot-ICEEL labellisé pour 4 ans

L’Institut Carnot-ICEEL figure parmi les 37 instituts Carnot qui seront labellisés pour une durée 4 ans par le dispositif ANR du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’Innovation. 3 questions à Jean-Michel Crompin, directeur opérationnel de la structure.

29 mai 2018 | Le Boost : journée de contact entre laboratoires et structures de transfert

15/06/18
Pour favoriser la connaissance mutuelle entre les acteurs de la recherche lorraine et l’ensemble des structures liées à l’innovation, l’Université de Lorraine organise le vendredi 15 juin 2018, sur le campus L-INP à Brabois, Le Boost – Les Rendez-vous de l’innovation.

24 avril 2014 | L'Université de Lorraine accorde l'exploitation d'un brevet à la société HEALTIS

Prototype du IADI
Avec cet accord pour l'exploitation d'un brevet issu du laboratoire IADI (Imagerie adaptative diagnostique et interventionnelle), l'université passe le cap de la vingtaine de licences d'exploitation signées avec des entreprises.
S'abonner à transfert de technologie