[Expo] Le gâchis, ça suffit !

Vendredi 9 novembre 2018 - Jeudi 29 novembre 2018
Lieu(x):
Bibliothèque Universitaire - IUT Épinal-Hubert Curien
7, rue des Fusillés de la Résistance BP 392
88010 ÉPINAL Cedex

Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets 2018 (SERD), la bibliothèque de l’IUT Épinal-Hubert Curien organise une exposition de sensibilisation sur la prévention des déchets, le gaspillage alimentaire et les gestes simples à faire au quotidien.

De nombreux documents de diffusion (brochures, dépliants, livrets de recettes) de l’ADEME SERD seront mis à disposition des usagers sur les thèmes suivants : alimentation durable, fruits et légumes de saison, déchets, maison plus écologique, compostage et paillage, impacts du smartphone, impacts des vêtements et chaussures sur la planète.

Autour de cette exposition, un temps fort sera organisé Lundi 19 novembre 2018 par deux étudiantes de 2ème année du DUT QLIO, Ada Kreka et Eunice Gnembo-Mbagho, dans le cadre de leur projet tutoré démarré en 1ère année, en lien avec la mise en place d’une démarche Green Office à l’IUT.

Durant cette journée, des ateliers seront animés par le SICOVAD (Syndicat intercommunal de collecte et de valorisation des déchets ménagers de la région d’Épinal), à l’atrium de l’IUT, à destination de tous les étudiants : atelier cosmétiques naturels, atelier création de sacs cabas à partir de vieux t-shirts, atelier de sensibilisation au tri des déchets. Un quizz sur le développement durable et le tri sera également proposé, avec des places de cinéma à gagner, proposées par le partenaire.

Cette action intitulée "[GO IUT/SICOVAD] "Sois cosmébio, trie et upcycle !"" a été labellisée par l’ADEME SERD.

Pièce(s) jointe(s):