La médiathèque du Campus ARTEM ouvre jusqu'à 21h !

Publié le 8/10/2018 - Mis à jour le 23/09/2020

Un an après son ouverture, la médiathèque du Campus Artem sera ouverte jusqu'à 21 heures du lundi au vendredi, à compter du lundi 15 octobre 2018 et jusqu'au 21 juin 2019. Elle deviendra ainsi la seule bibliothèque nancéienne ouverte à tous les étudiants en soirée.

Proposant 500 places assises dans des espaces variés et neufs (travail individuel ou collaboratif), la médiathèque héberge un fonds documentaire transversal couvrant les arts, les sciences de l'ingénieur et le management. Elle accueille également des actions culturelles accessibles à tous les publics (programmation disponible sur les réseaux sociaux).

Cette ouverture en nocturne est rendue possible par le recrutement de vacataires étudiants grâce à un soutien :

• du ministère de la culture, sur proposition de l'ENSAD Nancy - Ecole nationale supérieure d’art et de design de Nancy - dans le cadre de l’appel à projet « Education Artistique et Culturelle »,
  • du ministère de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation, délégué à la direction de la documentation et de l'édition de l'Université de Lorraine dans le cadre de l'appel à manifestation d'intérêt « Bibliothèques Ouvertes + ».

Adresse : Médiathèque du Campus Artem, (Accès par la Galerie centrale), 88 rue du Sergent Blandan. Nancy.