Fête du technopôle et de la mobilité : rejoignez la team UL pour le challenge sportif !

Publié le 7/09/2018 - Mis à jour le 10/09/2018
Equipe UL - Fête de la mobilité 2017

La Fête du technopôle et de la mobilité aura lieu le 28 septembre 2018 à partir de 16h00 à  l’Hippodrome de Brabois.

En famille, entre collègues, en marchant, en courant, à vélo … participez à différentes épreuves à votre rythme et remportez de nombreux lots !

Le but de la manifestation

Inscrivez-vous au challenge inter-établissements pour défendre les couleurs de l’Université de Lorraine, venez vous informer et participer à la promotion des mobilités douces et des modes de déplacements collectifs. La fête de la Mobilité est organisée dans le cadre du PDIE (Plan de Déplacement Inter-Etablissements), qui vise à améliorer les conditions de déplacement des visiteurs, professionnels et étudiants du Technopôle de Brabois et à les informer sur les modes de déplacement alternatifs à la voiture individuelle.

Se déplacer plus facilement, en polluant moins, et avec les autres, c’est possible grâce aux moyens de transports collectifs (bus, tram, etc), partagés (co-voiturage), ou aux mobilités activess (marche, vélo). L’ensemble constitue  ce qu’on appelle la « mobilité douce ».

La mobilité douce, quezaco ?

Il s’agit de privilégier des modes de déplacements ayant un impact réduit sur l’environnement.

Outre les modes de transports collectifs moins polluants (tram électrique par exemple), il s’agit aussi d’utiliser des modes de déplacements « actifs » bons pour votre santé, tels que la marche à pied ou le vélo.

Et en plus

Outre le challenge sportif vous pourrez aussi découvrir les activités du Technopôle et essayer des modes de transports innovants et ludiques (gyropodes, voitures électriques, …) sur les différents stands.

La manifestation est coordonnée l’association Nancy Brabois Technologie (NBTECH) qui a pour but l’organisation, la promotion des entreprises, associations, organismes publics et privés présents sur le site du Technopôle. NBTech gère l’animation et la promotion des actions visant à dynamiser et à faire rayonner le Technopôle.