Formation : Cristallographie - analyse structurale des matériaux par diffraction

Publié le 28/02/2014 - Mis à jour le 16/12/2014
Cristallographie

Dans le cadre de l’année internationale de la cristallographie, l’Université de Lorraine propose à vos publics ingénieurs, techniciens, analystes et pharmaciens, une formation courte innovante intitulée « Cristallographie - analyse structurale des matériaux par diffraction ».

A l’issue de cette session, vos collaborateurs connaîtront les bases théoriques et expérimentales nécessaires à la détermination structurale de composés cristallins et à l'analyse de phases (composés inorganiques, organiques, pharmacologiques, macromolécules). Le Tronc commun aux différents publics se fait sur 3 jours, puis la spécialité modulaire choisie se fera sur 1,5 jour.

Dates : du 12 au 16 mai 2014.
Détail du programme.
Nouvelles dates en 2015 : du 11 au 15 mai.

Points Forts
Cette formation se fait en lien avec le Laboratoire de Cristallographie, Résonance Magnétique et Modélisation et Service Commun de Diffraction des rayons X de l'Université de Lorraine. Les stagiaires auront donc toute latitude pour effectuer des manipulations.Actions de communication

Emmanuel Aubert
emmanuel.aubert@univ-lorraine.fr